L'homme qui rit par Christine Guênon

Publié le par Leslie Charlemegny

L'homme qui rit par Christine Guênon

Décor simpliste, rideaux noirs sur les murs, face aux fauteuils rouges des spectateurs. Éclairage- lumière blanche- uniquement dirigé sur la comédienne, tout est mis en œuvre pour que l'on se concentre seulement sur Christine Guênon.

Comédienne de talent qui arrive facilement à véhiculer ses émotions au public, le spectateur est plongé dans le monde de la jeune femme dès la première minute. Chaque personne présente dans le public à cette impression constante de participer à une interaction avec les personnages et de ce fait, d'être impliqué dans l'histoire.

C'est un choix très audacieux que d'interpréter une pièce de Victor Hugo n'ayant à portée de main qu'un banc, une coiffeuse, une chaise et quelques autres accessoires. Rien n'est laissé au hasard sur la scène, aucun détail n'est oublié. Allant même jusqu'à créer elle même ses bruitages. Regards fixes sur le public, voix portante et moments de silence pour souligner la tristesse ou la stupéfaction...

Trois personnages sont joués par la jeune femme et la cohérence est quasi-parfaite !

Dans les derniers instants de la pièce, Christine interprète Gwenplaine dit L'homme qui rit, phrases pertinentes, et émotion dans la voix ; le public ne peut qu'être prit de compassion pour ce personnages.

La comédienne narre l'histoire avec cœur et hargne.

Leslie Charlemegny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Leslie je tient a te reprendre sur la fait que ton article n'est pas complet et pompé sur un autre texte issu du web . Je pense que tu possede un probleme de syntaxe , lié a un probleme bien plus profond ,lié a un mal etre en toi!
Répondre
L
Je tiens à préciser que vous faites beaucoup de fautes d'orthographe; notamment à votre 3eme mot. Il faudrait, Tiphaine faire preuve de modestie et de jugement objectif. <br /> <br /> Cordialement
P
J'adore trop ton article, j'adore comment t'écris !
Répondre
A
T'es trop la best leslie
Répondre